LA COCCINELLE

Matériaux

- une feuille de tyveck de format A3

- 2 tourillons de 3 mm de diamètre

- du ruban adhésif armé, de la colle, une aiguille à canevas, de la ficelle de lin.

- du papier crépon


Préparation

1. Faire un agrandissement du plan ci-dessus en traçant par exemple de 5 cm de côté. Ce plan représente la moitié du cerf-volant. On le reportera ensuite sur le tyveck plié en 2. Le pli indique l'emplacement de la baguette longitudinale.

2. Renforcer les bords en collant du ruban adhésif armé ou en prévoyant, avant découpage, un ourlet d'1 cm environ, que l'on rabattra et que l'on collera. Mettre un morceau de ruban adhésif sur la voilure, de chaque côté, aux endroits a et b indiqués sur la figure ci-dessous.

3. Découper les 2 baguettes en les ajustant à la dimension de la voilure.

4. Placer les baguettes, en commençant par la longitudinale, puis la transversale. Les coller avec du ruban adhésif sur l'envers du cerf-volant. Pour les extrêmités, faire dépasser le ruban adhésif et le replier en prenant la voilure.

5. Pose la bride. Vous pouvez prendre de la ficelle de lin. Elle passe à travers la voilure. Elle est fixée au point de croisement des 2 baguettes. Passer la bride avec une aiguille en la faisant ressortir sur l'endroit du cerf-volant et en passant autour des baguettes. La bride mesure environ 15 à 20 cm.. Nouer un anneau de plastique par un noeud d'alouette.

6. Poser la queue, qui est faite de 4 bandes de crépon de 3 cm de large et d'au moins 2,5 m de long, collée ou agrafée au bas du cerf-volant.

L'oiseau de feu

Le eddy

Le bouclier

Sommaire école